Pommes de terre croustillantes avec sauce au gochujang
Recette de Sunny Cho

Des pommes de terre au fromage croustillantes et dorées sur les bords, accompagnées d’une délicieuse sauce épicée qui met dans le mille. C’est typiquement le genre de tapas qui disparaissent avant même d’être posées sur la table. Bonus : la sauce au gochujang est excellente tartinée dans un sandwich.
Regarder la recette
15 minutes
25 minutes
4
Ce qu’il vous faut
Ingrédients
Pour les pommes de terre
3 pommes de terre épluchées
120 g de parmesan râpé
120 g de gruyère râpé
1 c. à c. d’ail en poudre
1 c. à c. de poudre d’oignon
¼ c. à c. de piment de Cayenne
Pour la sauce au gochujang
3 c. à s. de mayonnaise
1 c. à s. de gochujang
1 c. à s. de ketchup
1 c. à c. d’huile de sésame
1 c. à c. d’ail émincé
Sel et poivre selon le goût
Pour le service
Ciboulette ciselée
Filaments de piment (facultatif)
Préparation
Étape 1
Préchauffer le four à 200 °C.
Étape 2
Éplucher les pommes de terre et les couper en fines tranches à l’aide d’une mandoline.
Étape 3
Blanchir les tranches de pommes de terre dans un faitout rempli d’eau bouillante salée pendant 2 minutes. Égoutter et essuyer les pommes de terre. Pour être croustillantes, elles ne doivent contenir aucune humidité.
Étape 4
Sur un grand plat à four recouvert de papier sulfurisé, saupoudrer uniformément le parmesan et le gruyère pour former une base fromagère. Disposer les tranches de pommes de terre sur le dessus en superposant légèrement leurs bords.
Étape 5
Assaisonner avec de l’ail et de l’oignon en poudre ainsi que du piment de Cayenne. Faire cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient dorés et croustillants. Surveiller le fromage pour éviter qu’il ne brûle.
Étape 6
Pendant que les pommes de terre cuisent, préparer la sauce. Dans un bol, mélanger la mayonnaise, le gochujang, le ketchup, l’huile de sésame et l’ail. Saler et poivrer au goût.
Étape 7
Une fois sortie du four, casser la plaque de pommes de terre au fromage en morceaux. Disposer sur une assiette et garnir de ciboulette hachée et de filaments de piment si vous en utilisez. Servir avec la sauce au gochujang à part.