Contrat de garantie commerciale

Nous sommes fiers de chacun de nos produits. Nous tenons à ce que vous profitiez pleinement de vos produits Our Place, c’est pourquoi notre équipe est toujours là pour vous aider. Pour toute question relative à notre garantie commerciale ou pour obtenir des conseils sur l’utilisation de votre produit, veuillez nous contacter à l’adresse : hello@fromourplace.com.

Our Place Kitchenware EU Limited, exerçant sous l’appellation commerciale Our Place, dont le siège social est situé First Floor, Block One, Quayside Business Park, Dundalk, Louth, A91 E446, Irlande (« Our Place », « nous » ou « notre »), offre un contrat de garantie commerciale (la « Garantie commerciale ») pour les produits ci-après, lorsqu’ils sont achetés et utilisés en France. Cette garantie commerciale est accordée exclusivement par Our Place, à l’exclusion de toute autre personne physique ou morale, et selon les modalités et conditions définies dans le présent document. La garantie commerciale s’applique uniquement aux produits achetés directement auprès d’Our Place ou d’un distributeur agréé Our Place. Elle couvre l’acheteur initial du produit en qualité de consommateur ou toute personne physique ayant reçu le produit neuf et inutilisé en cadeau de l’acheteur initial. Cette Garantie commerciale s’applique lorsque les produits sont utilisés normalement, conformément à leur usage prévu et aux instructions d’utilisation. Pour consulter l’intégralité des exclusions, veuillez vous reporter à la section « Exclusions générales de la garantie commerciale » ci-après.La présente garantie commerciale confère des droits supplémentaires, tels que décrits ci-dessous, sans préjudice des droits légaux dont vous bénéficiez en tant que consommateur en vertu des lois de votre pays de résidence, lesquels peuvent être exercés gratuitement.

  • Produits en titane

    Que couvre cette garantie commerciale ?
    Cette garantie commerciale couvre les défauts de matériau ou de construction du produit lorsqu'il est utilisé normalement, conformément au manuel d'entretien de Our Place pour les produits suivants :
  • Always Pan Titane Pro
  • Perfect Pot Titane Pro

  • Veuillez consulter les exclusions de garantie commerciale ci-dessous.
    Quelle est la durée de la garantie commerciale ?
    La durée de la garantie commerciale pour ce produit est limitée à la durée de vie de l’acheteur initial.
  • Produits en aluminium coulé avec revêtement antiadhésif

    Que couvre cette garantie commerciale ?
    Cette garantie commerciale couvre les défauts de matériau ou de construction du produit lorsqu'il est utilisé normalement, conformément au manuel d'entretien de Our Place pour les produits suivants :
  • Always Pan (toutes tailles)
  • Perfect Pot (toutes les tailles)

  • Veuillez consulter les exclusions de garantie commerciale ci-dessous.
    Quelle est la durée de la garantie commerciale ? 
    La durée de la garantie commerciale pour ce produit est limitée à trois (3) ans à compter de la date de livraison au client.
  • Appareils électroménagers

    Que couvre cette garantie commerciale ?
    Cette garantie commerciale couvre les défauts de matériau ou de construction du produit lorsqu'il est utilisé normalement, conformément au manuel d'utilisation de Our Place pour les produits suivants :
  • Wonder Oven

  • Veuillez consulter les exclusions de garantie commerciale ci-dessous.
    Quelle est la durée de la garantie commerciale ? 
    La durée de la garantie commerciale pour ce produit est limitée à un (1) an à compter de la date de livraison au client.
  • Comment déposer une réclamation au titre de la garantie

    Combien coûte cette garantie commerciale ?
    La présente garantie commerciale est offerte gratuitement, à l’exception des frais de retour applicables aux appareils électroménagers.
    Comment exercer vos droits dans le cadre du programme de garantie commerciale ? 
    Pour présenter une demande au titre de la garantie commerciale, veuillez remplir le formulaire de réclamation disponible sur le site fromourplace.fr/pages/warranty. La présentation d’une preuve d’achat est obligatoire pour toute demande, y compris pour les produits reçus en cadeau. Dans le cadre de l’examen de votre demande, nous pourrons vous demander de fournir des photographies du produit, de répondre à des questions relatives au produit et à son utilisation et/ou d’essayer des techniques de dépannage que nous vous recommanderons afin de tenter de remédier au problème avant toute autre intervention.

    Si la garantie commerciale s’applique, Our Place réparera, remplacera ou remboursera le prix d’achat du produit, selon ce qu’Our Place jugera approprié, dans un délai de trente (30) jours. Si nous demandons le retour du produit défectueux, nous prendrons en charge les frais de retour lorsque celui-ci est effectué dans le pays d’achat et concerne un produit autre qu’un appareil électroménager. Pour les appareils électroménagers, les frais de retour seront à votre charge, y compris ceux liés à l’envoi de tout accessoire concerné.

    Nous nous efforcerons de remplacer votre produit par un modèle identique en termes de type, couleur et référence à celui de votre achat initial, mais nous ne pouvons le garantir. Si, au moment de la réparation ou du remplacement, un produit Our Place, un composant ou une couleur est retiré de la gamme, si la réparation ou le remplacement n’est pas réalisable dans des conditions commercialement raisonnables, ou ne peut être effectué dans le délai de trente (30) jours, Our Place se réserve le droit de réparer ou remplacer le produit ou composant concerné par un modèle ou une couleur similaires et équivalents, sans être strictement identiques à l’original. Le remplacement par la même couleur ne peut être garanti. Our Place pourra remplacer uniquement la ou les pièces défectueuses plutôt que l’intégralité du produit, et un montage partiel pourra être requis de votre part. Our Place se réserve le droit d’utiliser, dans le cadre d’une réparation ou d’un remplacement effectué au titre de la garantie commerciale, des produits ou pièces reconditionnés, remis à neuf, réparés ou refabriqués. Ces produits et pièces auront des fonctions et des performances comparables à celles des produits ou pièces d’origine. La durée initiale de la garantie commerciale continue de courir et n’est pas prolongée ou renouvelée du fait du remplacement, quel que soit le délai restant au titre de la garantie initiale.
  • Exclusions générales et limitations de responsabilité

    Exclusions générales de la garantie commerciale
    Cette garantie commerciale ne couvre pas les dommages dus à :
  • Utilisation du produit à des fins autres qu’à un usage domestique régulier ;
  • Mauvaise utilisation, négligence ou autre ;
  • Non-respect des instructions d'utilisation et d'entretien du produit ;
  • Usure courante ;
  • Modifications apportées au produit ou utilisation avec des produits non approuvés par Our Place ;
  • Défauts esthétiques, taches, décoloration et rayures ;
  • Pour les produits antiadhésifs : rayures causées par les couteaux, les ustensiles tranchants et les appareils électroménagers, ainsi que tout article de nettoyage non recommandé pour les surfaces antiadhésives (notamment les éponges à récurer, la laine d'acier, les nettoyants abrasifs) et les rayures mineures qui n'affectent pas les performances du revêtement antiadhésif ;
  • Pièces en verre et autres accessoires emballés avec l’appareil ;
  • Pour les appareils électroménagers, une mauvaise installation au niveau du courant électrique, de la tension, du calibre de disjoncteur, d'une rallonge ou d'une alimentation électrique ;
  • Corrosion ou dommages causés par une chaleur excessive (au-delà de la température recommandée) ou une exposition prolongée à la chaleur ;
  • Dommages ou défauts causés par l'entretien ou la réparation du produit effectués par un prestataire de services non agréé ;
  • Perte ou dommage pendant le transport après la livraison initiale ; et
  • Accidents ou autres événements échappant à notre contrôle raisonnable.
  • Limitation de responsabilité
    Les obligations d’Our Place au titre de tout produit ou appareil défectueux se limitent à la réparation, au remplacement ou au remboursement du produit ou de l’appareil, ou, le cas échéant, à la réparation, au remplacement ou au remboursement de la pièce défectueuse du produit ou de l’appareil.
  • Soumettre une réclamation au titre de la garantie

    Si votre produit a été acheté sur notre site Web au cours des 100 derniers jours, vous pouvez le retourner ou l’échanger ici.

    En dehors de notre politique de 100 jours, tous les produits sont soumis à notre Programme de garantie limitée. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous ; un membre de notre équipe Expérience client vous contactera dans les plus brefs délais.

    Pour plus d'informations, veuillez consulter cette page.