Contrat de garantie commerciale
Our Place Kitchenware EU Limited, exerçant sous l’appellation commerciale Our Place, dont le siège social est situé First Floor, Block One, Quayside Business Park, Dundalk, Louth, A91 E446, Irlande (« Our Place », « nous » ou « notre »), offre un contrat de garantie commerciale (la « Garantie commerciale ») pour les produits ci-après, lorsqu’ils sont achetés et utilisés en France. Cette garantie commerciale est accordée exclusivement par Our Place, à l’exclusion de toute autre personne physique ou morale, et selon les modalités et conditions définies dans le présent document. La garantie commerciale s’applique uniquement aux produits achetés directement auprès d’Our Place ou d’un distributeur agréé Our Place. Elle couvre l’acheteur initial du produit en qualité de consommateur ou toute personne physique ayant reçu le produit neuf et inutilisé en cadeau de l’acheteur initial. Cette Garantie commerciale s’applique lorsque les produits sont utilisés normalement, conformément à leur usage prévu et aux instructions d’utilisation. Pour consulter l’intégralité des exclusions, veuillez vous reporter à la section « Exclusions générales de la garantie commerciale » ci-après.La présente garantie commerciale confère des droits supplémentaires, tels que décrits ci-dessous, sans préjudice des droits légaux dont vous bénéficiez en tant que consommateur en vertu des lois de votre pays de résidence, lesquels peuvent être exercés gratuitement.
Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d'apparition de celui-ci.
La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien.
La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.
Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale. Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien.
Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si :
1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ;
2° La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours ;>
3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien réparé ou de remplacement ;
4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.
Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.
Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur.
Toute période d'immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état.
Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation.
Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel (article L. 241-5 du code de la consommation).
Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien.
Produits en titane
Produits en titane
Veuillez consulter les exclusions de garantie commerciale ci-dessous.
Produits en aluminium coulé avec revêtement anti-adhésif
Produits en aluminium coulé avec revêtement anti-adhésif
Veuillez consulter les exclusions de garantie commerciale ci-dessous.
Appareils électroménagers
Appareils électroménagers
Veuillez consulter les exclusions de garantie commerciale ci-dessous.
Comment déposer une réclamation au titre de la garantie
Comment déposer une réclamation au titre de la garantie
Si la garantie commerciale s’applique, Our Place réparera, remplacera ou remboursera le prix d’achat du produit, selon ce qu’Our Place jugera approprié, dans un délai de trente (30) jours. Si nous demandons le retour du produit défectueux, nous prendrons en charge les frais de retour lorsque celui-ci est effectué dans le pays d’achat et concerne un produit autre qu’un appareil électroménager. Pour les appareils électroménagers, les frais de retour seront à votre charge, y compris ceux liés à l’envoi de tout accessoire concerné.
Nous nous efforcerons de remplacer votre produit par un modèle identique en termes de type, couleur et référence à celui de votre achat initial, mais nous ne pouvons le garantir. Si, au moment de la réparation ou du remplacement, un produit Our Place, un composant ou une couleur est retiré de la gamme, si la réparation ou le remplacement n’est pas réalisable dans des conditions commercialement raisonnables, ou ne peut être effectué dans le délai de trente (30) jours, Our Place se réserve le droit de réparer ou remplacer le produit ou composant concerné par un modèle ou une couleur similaires et équivalents, sans être strictement identiques à l’original. Le remplacement par la même couleur ne peut être garanti. Our Place pourra remplacer uniquement la ou les pièces défectueuses plutôt que l’intégralité du produit, et un montage partiel pourra être requis de votre part. Our Place se réserve le droit d’utiliser, dans le cadre d’une réparation ou d’un remplacement effectué au titre de la garantie commerciale, des produits ou pièces reconditionnés, remis à neuf, réparés ou refabriqués. Ces produits et pièces auront des fonctions et des performances comparables à celles des produits ou pièces d’origine. La durée initiale de la garantie commerciale continue de courir et n’est pas prolongée ou renouvelée du fait du remplacement, quel que soit le délai restant au titre de la garantie initiale.
Exclusions générales et limitations de responsabilité
Exclusions générales et limitations de responsabilité
Soumettre une réclamation au titre de la garantie
En dehors de notre politique de 100 jours, tous les produits sont soumis à notre Programme de garantie limitée. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous ; un membre de notre équipe Expérience client vous contactera dans les plus brefs délais.
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