Contrat de garantie commerciale
Our Place Kitchenware EU Limited, exerçant sous l’appellation commerciale Our Place, dont le siège social est situé First Floor, Block One, Quayside Business Park, Dundalk, Louth, A91 E446, Irlande (« Our Place », « nous » ou « notre »), offre un contrat de garantie commerciale (la « Garantie commerciale ») pour les produits ci-après, lorsqu’ils sont achetés et utilisés en France. Cette garantie commerciale est accordée exclusivement par Our Place, à l’exclusion de toute autre personne physique ou morale, et selon les modalités et conditions définies dans le présent document. La garantie commerciale s’applique uniquement aux produits achetés directement auprès d’Our Place ou d’un distributeur agréé Our Place. Elle couvre l’acheteur initial du produit en qualité de consommateur ou toute personne physique ayant reçu le produit neuf et inutilisé en cadeau de l’acheteur initial. Cette Garantie commerciale s’applique lorsque les produits sont utilisés normalement, conformément à leur usage prévu et aux instructions d’utilisation. Pour consulter l’intégralité des exclusions, veuillez vous reporter à la section « Exclusions générales de la garantie commerciale » ci-après.La présente garantie commerciale confère des droits supplémentaires, tels que décrits ci-dessous, sans préjudice des droits légaux dont vous bénéficiez en tant que consommateur en vertu des lois de votre pays de résidence, lesquels peuvent être exercés gratuitement.
Produits en titane
Produits en titane
Veuillez consulter les exclusions de garantie commerciale ci-dessous.
Produits en aluminium coulé avec revêtement antiadhésif
Produits en aluminium coulé avec revêtement antiadhésif
Veuillez consulter les exclusions de garantie commerciale ci-dessous.
Appareils électroménagers
Appareils électroménagers
Veuillez consulter les exclusions de garantie commerciale ci-dessous.
Comment déposer une réclamation au titre de la garantie
Comment déposer une réclamation au titre de la garantie
Si la garantie commerciale s’applique, Our Place réparera, remplacera ou remboursera le prix d’achat du produit, selon ce qu’Our Place jugera approprié, dans un délai de trente (30) jours. Si nous demandons le retour du produit défectueux, nous prendrons en charge les frais de retour lorsque celui-ci est effectué dans le pays d’achat et concerne un produit autre qu’un appareil électroménager. Pour les appareils électroménagers, les frais de retour seront à votre charge, y compris ceux liés à l’envoi de tout accessoire concerné.
Nous nous efforcerons de remplacer votre produit par un modèle identique en termes de type, couleur et référence à celui de votre achat initial, mais nous ne pouvons le garantir. Si, au moment de la réparation ou du remplacement, un produit Our Place, un composant ou une couleur est retiré de la gamme, si la réparation ou le remplacement n’est pas réalisable dans des conditions commercialement raisonnables, ou ne peut être effectué dans le délai de trente (30) jours, Our Place se réserve le droit de réparer ou remplacer le produit ou composant concerné par un modèle ou une couleur similaires et équivalents, sans être strictement identiques à l’original. Le remplacement par la même couleur ne peut être garanti. Our Place pourra remplacer uniquement la ou les pièces défectueuses plutôt que l’intégralité du produit, et un montage partiel pourra être requis de votre part. Our Place se réserve le droit d’utiliser, dans le cadre d’une réparation ou d’un remplacement effectué au titre de la garantie commerciale, des produits ou pièces reconditionnés, remis à neuf, réparés ou refabriqués. Ces produits et pièces auront des fonctions et des performances comparables à celles des produits ou pièces d’origine. La durée initiale de la garantie commerciale continue de courir et n’est pas prolongée ou renouvelée du fait du remplacement, quel que soit le délai restant au titre de la garantie initiale.
Exclusions générales et limitations de responsabilité
Exclusions générales et limitations de responsabilité
Soumettre une réclamation au titre de la garantie
En dehors de notre politique de 100 jours, tous les produits sont soumis à notre Programme de garantie limitée. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous ; un membre de notre équipe Expérience client vous contactera dans les plus brefs délais.
Pour plus d'informations, veuillez consulter cette page.