Tarte tatin à la rhubarbe de Shadaé
Auteur : Our Place | 16 juin 2022 | Temps de lecture : 2 min

Shadaé Williams a commencé à cuisiner dès qu’elle a été assez grande pour atteindre les fourneaux de ses parents. Influencée par son héritage américano-jamaïcain, la créatrice de contenu élabore des profils de saveurs inattendus qui créent une parfaite harmonie entre le sucré et le salé. Sur son Instagram (@shadaewilliams), Shadaé partage des recettes intuitives accompagnées de magnifiques photos, veillant à vous donner envie de tester chacun des plats qu’elle publie.
Comment ton héritage ou ta culture influencent-ils ta cuisine maison ?
Shadaé : « ils m’incitent à utiliser les épices de différentes manières et à mélanger des saveurs uniques de sucré et de salé. »
Le plat que tu partages aujourd’hui a-t-il une histoire particulière ?
Shadaé : « C’est la première fois que je le prépare. J’ai toujours voulu essayer une tarte tatin, mais je savais que le jour venu, je voudrais y ajouter une touche d’originalité ! »
Comment décrirais-tu ton rapport à la cuisine maison ?
Shadaé : « J’ai aimé cuisiner dès que j’ai pu atteindre la cuisinière ! La cuisine maison est une part importante de la relation que j’ai avec ma famille.
Qu’est-ce qui te plaît dans le fait de cuisiner avec des ustensiles en fonte ?
Shadaé : « La fonte est très polyvalente et permet de préparer énormément de plats différents. C’est aussi un matériau dont on sait qu’il durera des années et des années ! »
Parle-nous d’un plat qui t’a fait ressentir un lien avec ton héritage.
Shadaé : « Le poulet au curry, sans hésitation ! L’odeur du curry à elle seule me rappelle les nombreuses fois dans ma vie où j’ai savouré ce plat.
Si tu ne pouvais cuisiner (et ensuite manger !) qu’une seule chose pour le reste de ta vie, qu’est-ce que ce serait et pourquoi ?
Shadaé : « Au hasard, mes spaghettis bolognaise. J’adoooore les nouilles et les sauces, quelles qu’elles soient, et ce plat en est le combo parfait ! »
Quelle est la première chose que tu as appris à cuisiner ?
Shadaé : « Des œufs. »
Tarte tatin à la rhubarbe de Shadaé
Recette de @shadaewilliams
Ce qu’il vous faut
Ingrédients
- 5 tiges de rhubarbe
- 1 grosse échalote
- 113 g de beurre
- 110 g de sucre roux
- 230 g de crème entière
- 1 pâte feuilletée
Préparation
Étape 1
Ajouter la moitié du beurre dans votre Always Pan en fonte à feu moyen-vif. Faire chauffer jusqu’à ce que le beurre soit bien doré.
Étape 2
Émincer finement les échalotes et les ajoutez à la poêle en fonte Always Pan jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes, puis les enlever.
Étape 3
Ajouter le sucre roux et la crème épaisse au beurre, puis mélanger jusqu’à ce que le sucre soit dissous et que le caramel devienne mousseux.
Étape 4
Couper le feu et ajouter les morceaux de rhubarbe coupés uniformément, côté incurvé vers le bas, dans la poêle en fonte Always Pan.
Étape 5
Poser la pâte feuilletée sur le dessus, en rentrant soigneusement les côtés entre le bord de la poêle en fonte Always Pan et la rhubarbe.
Étape 6
Percer de petits trous dans la partie supérieure de la pâte feuilletée et faire cuire à 200 °C pendant 20 minutes.
Étape 7
Laisser refroidir et retourner la tarte.
Étape 8
Déguster avec de la crème glacée ou du yaourt et vos garnitures préférées.